Blood Bowl II : Touchdown en approche

blood bowl 2

Corruption d’arbitres, adversaires à la peau verte ou aux oreilles pointues et matchs délirants où tous les coups (même ceux interdits généralement) sont permis : bienvenue dans l’univers haut en couleurs de Blood Bowl, le jeu de stratégie où les héros de Warhammer règlent leurs comptes autour d’un ballon de football américain. Le deuxième épisode de ce jeu totalement barré arrivera bientôt chez nous, et en attendant, il nous offre de quoi saliver.

Initialement prévu pour sortir uniquement sur PC et PS4, le titre sera également disponible sur Xbox One, le rendant exclusif aux machines de guerre Next Gen. Si aucune date n’est annoncée pour le lancement de ce Super Bowl complètement déjanté, le printemps 2015 est évoqué.

Sur le terrain, il n’y a qu’une règle : tout est permis !

Blood Bowl II sera comme son grand frère un jeu de gestion et de stratégie au tour par tour. Le but du jeu : gagner tous les matchs du championnat avec votre équipe, et ce de quelque manière que ce soit. Frapper vos ennemis, leur lancer des attaques magiques au visage, mais également faire des transferts ou recruter de nouveaux joueurs plus performants, voici ce qui vous attend. Avec son nouveau moteur graphique, le titre débarque donc en HD et permettra d’admirer toute la beauté, ou toute la laideur, des 8 races jouables déjà promises par les développeurs.

En attendant davantage d’informations sur le jeu, notamment sur le mode multijoueur online et les différentes équipes jouables, Cyanide, le studio français à l’origine du jeu, nous offre un trailer qui sent bon la violence, l’esprit sportif et l’ambiance délirante des matchs à l’Américaine.