Blizz Con : Hearthstone met à l’honneur Gnomes, Machines et Gobelins

BlizzCon_opening_ceremony

Après une première aventure additionnelle où chacun pouvait affronter les abominations et autres créatures pestiférées de Naxxramas, Hearthstone se prépare à accueillir de nouvelles cartes à la fin de l’année. Profitant de sa convention annuelle, Blizzard a révélé la première extension de son jeu de cartes. Et elle sera dédiée aux vertes peaux et aux inventeurs.

Intitulée Gobelins VS Gnomes, cette extension apportera plus de 120 nouvelles cartes à toutes celles déjà connues des joueurs, dont certaines déjà révélées à Anaheim. Disponibles dans des boosters spéciaux, « les paquets du grabuge », ils pourront être achetés avec l’argent du jeu ou avec de l’argent réel, au même prix que les boosters actuels.

Plus de 100 nouvelles manières de gagner pour tous les joueurs

Comme dans les jeux de cartes à collectionner, Gobelins VS Gnomes apportera son lot de nouveaux sorts propres aux différentes classes. Il proposera d’ajouter à ses decks de nouvelles cartes inspirées par les inventeurs et les inventions gobelines et gnomes. Et un nouveau type de cartes fera son apparition : les Méca, des monstres machines aux pouvoirs tantôt bénéfiques, tantôt particulièrement pénibles. Et l’extension amènera avec elle une option spéciale E-sport : le mode Spectateur.

L’ensemble est prévu sur PC et tablettes sous Android pour le mois de décembre. Quant aux joueurs sur smartphone, ils devront patienter jusqu’en 2015 pour voir arriver le « Maitre des rouages », le « Mouton explosif » ou encore le « Bombardier cinglé » dans leurs decks numériques.