Battlefield Hardline : une série policière changée en jeu vidéo

battlefield hardline-fps-pc-ps4-ps3-xbox one-xbox 360

Fans de la saga Battlefield, le grand jour est arrivé ! Après 2 ans sans nouveau jeu, la série revient sur le devant de la scène avec Battlefield Hardline, disponible dans nos rayons dès aujourd’hui. Et pour l’occasion, le nouveau spin off d’Electronic Arts fait un virage à 180° en proposant une ambiance encore jamais abordée dans un Battlefield : celle de la lutte contre le crime dans nos cités.

Electronic Arts a réuni dans Battlefield Hardline tout ce qui fait le charme d’un film ou d’une série policière dans un jeu vidéo. Dans le mode solo, le joueur est mis dans la peau d’un policier. Enquête sur le terrain, courses poursuites détonantes et traque de criminels, l’immersion est totale et l’insigne est de rigueur. Mais comme souvent, c’est le mode multijoueur qui attire tous les regards avec quelques nouveautés qui risquent de séduire les hors-la-loi virtuels.

BRAQUAGE A LA ELECTRONIC ARTS

Sept modes de jeu et quatre classes de personnages sont proposés aux criminels et aux flics des canapés. Les joueurs ayant participé à la Beta ont déjà eu l’occasion de découvrir les modes Poursuite infernale, Braquage et Conquête. Trois autres modes font leur apparition exclusivement pour Battlefield Hardline : Argent sale (où il faut amasser le plus d’argent tout en protégeant le sien), Sauvetage (un mode compétitif où la discrétion et l’efficacité sont de mise) et Contrat (l’autre mode compétitif du jeu où les policiers ont pour mission de protéger un témoin que les criminels doivent quant à eux abattre). Enfin, le match à mort complète la liste des options en multijoueur.

Avec de nombreuses possibilités en multijoueur, des graphismes proches du réel et une grande quantité d’interactions, Electronic Arts tient avec Battlefield Hardline un spin-off très prometteur pour les grands enfants qui aiment jouer aux gendarmes et aux voleurs. Le titre est disponible sur PC, PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.