Axiom Verge ou le billet vers l’au-delà

axiom verge-pc-ps4-steam

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il y avait après la mort ? Certains diront rien, d’autres évoqueront un jugement. Et si tout ce que nous pensions à ce sujet était faux ? Il y a autre chose, entre rêve et cauchemar, entre réalité et illusion… Un endroit étrange qu’Axiom Verge nous invite à parcourir sur PS4.

Derrière ce nom qui peut en faire douter plus d’un se cache un jeu avec des graphismes en 2D et un gameplay proche de celui de Metroid. L’histoire d’Axiom Verge est celle d’un scientifique qui, suite à une mauvaise manipulation entraînant sa mort, se retrouve dans un lieu mystérieux.  D’étranges créatures mécaniques le peuplent, sous le contrôle d’un être que vous est familier : votre propre psyché. Il faudra donc parcourir, combattre, résoudre des énigmes pour sortir de ce No Man’s Land post-mortem.

LA VISION D’UN SEUL HOMME

Comme dans tout Metroid-like qui se respecte, Axiom Verge met l’accent sur l’exploration. Le joueur devra parcourir chaque recoin de ce monde pixelisé aux nuances sombres. Cela afin de récupérer des armes, améliorer ses compétences et découvrir pourquoi il a été envoyé dans cet endroit à la frontière entre monde extraterrestre et vision de son être. Mais le véritable tour de force d’Axiom Verge est qu’il est le fruit du travail d’une seule personne, Tom Happ.

Déjà disponible depuis le 1er avril sur PS4 pour 17,99 euros, Axiom Verge n’oublie pas les joueurs PC puisque le titre arrivera le 14 mai sur Steam. Une sortie est également prévue sur Vita, sans date précise pour l’instant.