Atari veut rajeunir le jeu Asteroids

asteroids outposts-asteroids-reboot

Surfant sur la grande tendance des reboots de jeux rétro, Atari a annoncé vouloir remettre au goût du jour un jeu mythique des années 80 : Asteroids. Intitulé Asteroids : Outposts, le jeu nous proposera de retourner dans l’espace. Mais dans cette version 2015, pas de petit vaisseau triangulaire ou de pierres à détruire : ici, il vous faudra survivre là où personne ne vous entend crier…

Comme son ainé, ce reboot incitera les joueurs à survivre dans l’espace. Mais contrairement à la version de 1979 où il fallait détruire les astéroïdes, dans Asteroids : Outposts, il faudra les exploiter. Concrètement, le joueur devra explorer les différents blocs qu’il croisera sur sa route et les miner avec sa pioche afin d’en tirer des ressources. Avec ces dernières, il pourra se forger un équipement, se créer des forteresses et étendre son territoire spatial, à la manière d’un jeu bien connu avec des blocs.

UN BAC A SABLE INTERSTELLAIRE ?

La base d’Asteroids : Outposts sera donc l’artisanat, élément indispensable qui vous permettra de progresser et de vous installer en plein cœur de la voie lactée. Mais l’espace est un endroit qui suscite bien des convoitises, c’est pour cela que le titre sera également multijoueur. Les autres artisans spatiaux pourront, selon leurs envies, se joindre à votre cause ou décider de détruire votre base. Et les astéroïdes des années 80 pourront resurgir, il faudra donc protéger votre forteresse des menaces, que ce soit des joueurs ou des pierres.

Pour l’instant, Asteroids : Outposts est prévu sur PC, et un early access a été annoncé, mais sa date de sortie est encore inconnue.