Assassin’s Creed Syndicate officiellement dévoilé

assassin's creed syndicate-ubisoft-big ben

Après des mois de silence radio suite à la fuite de début d’année, Ubisoft est revenu sur le devant de la scène hier soir en présentant officiellement le nouvel opus de la saga des assassins. Au revoir donc le Victory du début d’année, l’Assassin’s Creed de 2015 sera Syndicate. Assassins, préparez votre capuche et votre meilleur accent british, l’Angleterre vous attend !

L’histoire de cet épisode prendra place dans le Londres victorien, en pleine révolution industrielle. Alors que ces nouvelles machines qui facilitent la vie enrichissent les puissants, les plus pauvres sont exploités sans vergogne pour les faire fonctionner. Une injustice sociale que souhaite réparer Jacob Frye, le héros de ce nouveau jeu, mi gentleman mi tueur de l’ombre. Et pour la première fois, il sera possible d’incarner une tueuse en la personne d’Evie, la sœur de Jacob.

CAMARADES ASSASSINS

Comme Unity, Assassin’s Creed Syndicate disposera d’un monde ouvert et d’une importante campagne solo. Mais ce sont les seuls points communs qu’il partagera avec son prédécesseur. Ubisoft Québec, principal studio derrière le titre, a décidé de ne pas mettre de mode multijoueur dans Syndicate, peut-être pour davantage se concentrer sur les graphismes. Et on peut les comprendre : le premier trailer du jeu vend du rêve, avec des sauts de la foi sur des trains en marche ou un calèche-jacking impressionnant.

Des graphismes saisissants, une ambiance dans laquelle on a envie de plonger et le choix de son assassin, Ubisoft a au premier abord de très bons atouts pour sa licence phare. Mais l’éditeur ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Assassin’s Creed Syndicate a une date de sortie, fixée au 23 octobre sur PS4 et Xbox One. Une mouture PC est également prévue, mais elle arrivera dans le courant de l’automne.