Art Academy Atelier va nous faire dessiner sur Wii U

art-academy-atelier-wii-u-nintendo

Et si l’on profitait des vacances pour essayer les Beaux-Arts ? C’est en tous cas ce que propose Nintendo avec Art Academy Atelier, le troisième opus de la série des Art Academy qui pour l’occasion quitte les DS pour arriver sur Wii U. Sortez donc les stylets et préparez vos Gamepads, le cours de dessin va commencer, mais est-il aussi instinctif et détaillé que les versions portables ?

Comme dans les précédents titres, c’est Maître Leo qui est aux commandes des 30 leçons que comporte Art Academy Atelier. Des leçons un brin classiques mais qui permettent d’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le dessin : des bases à la perspective en passant par l’utilisation de la couleur et le travail des ombres. Des leçons qu’il faudra par la suite mettre en pratique sur le gamepad, qui fait une excellente toile numérique.

LA CRÉATION SANS LES TACHES

Au niveau des fonctionnalités, le stylet, comme dans les opus portables, devient à tour de rôle crayon à papier ou pinceau. Et comme le gamepad, il est parfaitement adapté à ce « gameplay » : le support est grand, instinctif et on peut facilement modifier son travail. Parmi les nouveautés, on compte également deux options inédites. La première permet d’importer des illustrations ou des créations via l’espace Miiverse. Quant à la deuxième, elle ravira les amateurs de Speed Draw puisqu’il sera possible d’enregistrer la réalisation d’un dessin puis de la poster directement sur Youtube via une option de partage.

Proposant un mélange entre formule classique et options connectées, Art Academy Atelier offre une nouvelle occasion aux joueurs d’apprendre à dessiner de manière ludique et poussée, et ce que l’on soit artiste débutant ou confirmé. Il est juste dommage que le titre ne comporte pas de cours plus adapté au jeune public.