Armello, le conquérant annoncé sur PC, Mac et PS4

armello

Sans le savoir, de petits bijoux sont noyés dans un océan de jeux. Mais certains arrivent à émerger, poussés par des graphismes incroyables, un gameplay novateur ou une histoire surprenante. Steam accueille ainsi depuis quelques temps dans son catalogue Armello, un titre à surveiller de très près et financé via une campagne Kickstarter.

Prenant la forme d’un jeu de plateau animé, Armello propulse les joueurs dans un univers médiéval-fantastique où il faut conquérir pour triompher. Entre magie, combats et trahison, plusieurs clans se battent à la manière de Game of Thrones. Sauf que les animaux des blasons familiaux en seraient les héros. En effet, à la place des humains, on trouve ours, loups, lièvres ou encore rats, personnifiés par un guerrier. Et tous veulent obtenir le pouvoir, actuellement détenu par un lion fou.

LE RÈGNE ANIMAL

Proche de l’esprit des jeux d’aventure, le joueur doit explorer et combattre afin de pouvoir implanter sa bannière dans les terres accessibles. Mais l’approche est celle d’un jeu de plateau/jeu de rôle, avec des tours à mener, des actions à définir et des cartes à piocher. L’ensemble est servi dans un style graphique alternant des phases de jeu en 3D et de magnifiques cinématiques en 2D, aux allures de dessin animé très sombre.

Déjà disponible en accès anticipé sur Steam pour 24,99 euros, League of Geeks, son développeur, vient d’annoncer que le titre débarquerait en septembre sur PS4. Une sortie sur iOS et Android serait également envisagée pour Armello, mais la date de sortie est encore inconnue.