Amplitude renait de ses cendres musicales cet été

Amplitude

Fans de jeux musicaux, vous connaissez peut-être Amplitude, l’un des premiers jeux du genre sorti en 2002 sur PS2. Considéré par certains comme le père spirituel de Guitar Hero, le jeu avait disparu avec sa console d’origine. Mais la musique ne meurt jamais, et Amplitude sera de retour cet été en HD sur console de salon.

Financé par une campagne Kickstarter, le titre est développé par Harmonix Studios, à qui l’on doit le jeu d’origine. Amplitude HD veut, selon son créateur, « avoir l’âme du jeu PS2 mais être redéveloppé pour s’adapter aux consoles modernes ». Le titre gardera donc le gameplay et les caractéristiques du jeu de base, tout en proposant une expérience de jeu amélioré et une playlist inédite.

LE RETOUR DE L’OVNI MUSICAL, AU SENS PROPRE

Le but d’Amplitude est de recréer un morceau en tirant sur des notes apparaissant à l’écran. Aux commandes d’un Beat Blaster, un étrange vaisseau spatial, le joueur doit tirer sur les notes quand ces dernières arrivent dans la zone adéquate. Une fois un combo complet effectué sur une piste, le joueur doit passer sur une autre et renouveler l’opération afin que le morceau retrouve tout ce qui le compose : voix, rythme et instruments. Le tout est servi dans un univers futuriste où se mêlent décors abstraits et néons multicolores.

A cause de quelques problèmes de développement liés au moteur de jeu, le titre a pris un peu de retard, repoussant sa sortie prévue initialement en mars. Mais que les fans soient rassurés, le titre sortira bien cet été chez nous. Et pour rendre hommage à sa console d’origine, Amplitude HD sera disponible exclusivement sur PS3 et PS4.