Activision confirme Call of Duty : Black Ops 3

black ops 3-call of duty-pc-xbox one-ps4

C’est presque officiel : le prochain jeu de la licence Call of Duty sera le troisième opus de Black Ops. Et il sera également le « Call of » de 2015. Activision a surpris tout le monde hier soir en annonçant la nouvelle même si des rumeurs circulaient sur le Web. Une bonne surprise pour les fans de FPS, cinq mois à peine après la sortie du dernier jeu en date de la saga : Call of Duty Advanced Warfare.

Pour dévoiler au monde sa nouvelle création, Activision a d’abord choisi de jouer avec les fans en dispersant quelques indices sur Snapchat. Mais l’éditeur a surtout mis en ligne un teaser en forme d’énigme. Dans ce mystérieux teaser, une pluie de chiffres et de lettres défilent dans nos yeux, à la Matrix. Sur fond de voix nous disant que tout ce que nous savons est faux, deux silhouettes se distinguent, évoquant les personnages représentés sur les jaquettes des précédents jeux Black Ops. Des indices plus qu’évocateurs…

BACK IN BLACK (OPS) ?

Le teaser invite également les fans à guetter le 26 avril, date à laquelle le jeu sera officialisé et où plus de détails seront dévoilés. Les accros de la gâchette peuvent en tout cas espérer retrouver leurs 3 modes de jeu habituels (Campagne, Multi et Zombies), et pourquoi pas quelques nouveautés vues dans Advanced Warfare.

Enfin dernier indice : Activision a créé un hashtag spécialement pour son nouveau jeu, #BackInBlack. Un hashtag que l’on peut facilement transformer en Back in Black (Ops). Comme tous les autres épisodes de la saga, Call of Duty : Black Ops 3 a de fortes chances de sortir pour la fin de l’année sur PC, PS4 et Xbox One. Mais pour en savoir plus, rendez-vous le 26 avril.