Aaru’s Awakening : dans les pas d’une chimère

aaru's awakening-lumenox games-pc-mac-ps3-ps4

Depuis le 24 février, les joueurs PC, Mac, PS4 et PS3 peuvent découvrir Aaru’s Awakening, premier jeu de plateforme imaginé par le studio Lumenox Games. S’il a tout d’un platformer classique, le titre possède un univers visuel et une histoire qui transportent instantanément le joueur dans un autre monde. Découverte d’un petit bijou aux allures de chimère…

L’histoire d’Aaru’s Awakening nous entraîne dans des terres fantastiques où l’Aube, le Jour, le Crépuscule et la Nuit sont quatre divinités mais aussi les quatre parties d’un même monde, garantes de l’équilibre. Mais la Nuit décide de s’opposer à ce système, préférant semer le chaos. Afin d’empêcher la destruction du monde, l’Aube envoie en mission son champion : Aaru, une chimère à tête d’oiseau. Elle devra traverser les quatre parties du monde et affronter la Nuit afin de restaurer l’équilibre naturel de leur monde.

EXPÉRIENCE ARTISTIQUE

Dans sa forme générale, le titre est un jeu de plateforme très classique. Les niveaux se composent de pièges à éviter, de sauts et de combats de boss. L’originalité du titre vient tout d’abord de son personnage principal. Aaru est capable de courir, mais aussi de charger et surtout de se téléporter, donnant lieu à une manière surprenante de parcourir les niveaux. Mais la véritable surprise du titre provient de ses graphismes. Entièrement faits à la main, les décors en 2D sont des œuvres d’art dépeignant chacune dans une palette qui lui est propre l’une des quatre divinités, et dans lesquels on ne peut qu’être absorbé.

Aaru’s Awakening est disponible en téléchargement sur le PSN et sur Steam pour 15 euros. Et pour les indécis, il est possible de découvrir l’atmosphère si particulière du titre en téléchargeant la démo juste ici.