5 nouveaux Amiibos disponibles dès aujourd’hui

Amiibo-nintendo-shulk-mega man-sonic

La folie des Amiibos continue ! Les petites figurines interactives de Nintendo reviennent aujourd’hui en France avec une quatrième vague, toujours dédiée au jeu de combat Super Smash Bros.

Cette nouvelle vague met à l’honneur 5 nouveaux guerriers, et elle semble très attendue par les joueurs. Avec les sorties du Roi Dadidou et Sonic, mais surtout de Mega Man, Shulk et Meta Knight, les collectionneurs s’emballent déjà. Et si l’une des figurines est aussi difficile à trouver que l’était Harmonie au lancement de la vague 3, leurs prix risquent fort de décoller sur les sites d’enchères.

DES RIVAUX DE TAILLE POUR LES SKYLANDERS

Un mois à peine après la sortie de la troisième vague, les Amiibos font donc leur retour dans les rayons de nos magasins. Et le phénomène n’est pas prêt de s’essouffler. Selon Satoru Iwata, directeur général de Nintendo, ses figurines sont particulièrement populaires à travers le monde. Près de 6 millions d’unités avaient été écoulées au 31 décembre 2014. Et l’Europe est le deuxième plus gros consommateur d’Amiibos derrière les Etats-Unis, avec 23% des ventes concentrées sur le vieux continent.

Pour ce qui est de la prochaine vague de figurines, elle sortira précisément dans un mois. Le 20 mars, une vague exclusivement dédiée à Mario et ses amis sortira, coïncidant ainsi avec la sortie de Mario Party 10 et la mise à jour du jeu Captain Toad Treasure Tracker. Mais que les joueurs 3DS se rassurent : bientôt eux aussi pourront s’amuser avec les Amiibos sur leur console de prédilection. L’accessoire permettant d’utiliser les figurines sur 3DS sera commercialisé cet été.