Horizon Worlds, de META est disponible

Bienvenue dans le metaverse

Facebook avait annoncé qu’il allait ouvrir son application de réalité virtuelle « horizon world » aux utilisateurs sur l’Oculus Quest.

Cela ouvre un tout nouveau champ de possibilités pour l’univers VR de Facebook, tout en donnant aux développeurs davantage de moyens de créer des expériences immersives.

La société avait déjà publié une version bêta ouverte d’Horizon World pour ses casques VR.

Horizon World : bienvenue dans le métaverse de META

l’application Horizon World est maintenant disponible, mais pas partout dans le monde.
Si vous vivez au Canada c’est possible.

Quelles sont les conditions pour accéder a Horizon World ?

  •  il faut avoir plus de 18 ans
  •  il faut vivre aux US ou au Canada
  •  Il faut avoir un compte facebook
  •  Il faut un casque oculus quest 2.

En ce qui concerne le dernier pré-requis, j’espère qu’il sera aussi disponible sur l’oculus quest original (meta quest), car il n’y a pas beaucoup de différence techniques au niveau de la puissance, elle n’est que visuelle par rapport aux écrans de projection.

Que peuvent faire les gens dans Horizon world ?

Les mondes peuvent accueillir 20 personnes. Ils peuvent définir des règles sur les objets comme dire qu’une balle peut être rebondissante ou pas.

Vous pouvez jouer a des concours ou a des jeux dans le jeu, comme arena clash, un battle royale.

Donc on peut créer des interactions avec les gens et les objets.

Le metavers et les NFT

Il y a des bibliotèques d’objets et vous pourrez bientôt en importer. Cela me rappelle fortement second life. Il y aura sûrement la possibilité de vendre des objets en NFT.

Video de présentation d’horizon World

Au vu des images on est un peu comme dans animal crossing où on doit développer et faure vivre son monde, un peu des sims, et un design sorti des « monde de Raph ».

horizon worlds
horizon worlds

horizon worlds horizon worlds horizon worlds


Laurent JEAN

Laurent Jean est un rédacteur technique passionné par les dernières innovations en matière de smartphones, de métavers et d'intelligence artificielle. Il a donné des conférences sur ces sujets lors de divers congrès et aime discuter des nouvelles technologies avec d'autres passionnés en ligne. Laurent est toujours prêt à en apprendre davantage sur les derniers gadgets et les dernières tendances dans le monde de la technologie.