Yahoo rachète Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

Tumblr

INTERNET – Alors que les rumeurs se multipliaient depuis quelques jours, le groupe international Yahoo vient d’officialiser son rachat de la plateforme de blog Tumblr. Un achat réalisé pour la somme de 1,1 milliards de dollars soit environ 855 millions d’euros.

L’achat de Tumblr vient d’être officialisé par Yahoo qui indique que la plateforme de blogging Tumblr restera indépendante sous la direction de son fondateur David Karp. Cet achat effectué pour la somme de 1,1 milliard de dollars est le plus important depuis l’arrivée de Marissa Mayer au poste de CEO de la société en juillet dernier. Connaissant le lourd passif de Yahoo en matière de rachat, qui a pour habitude de mettre les services au placard – le groupe promet de « ne pas foutre en l’air Tumblr ». Cet achat pourrait être l’occasion pour Yahoo de retrouver sa « cool attitude » que le site a perdu depuis maintenant quelques années.

Reste que Yahoo a convié la presse américaine ce soir à une conférence de presse dont le sujet reste inconnu. Or, même s’il devrait être en partie question de cette acquisition, on imagine difficile pour Yahoo de ne rien annoncer d’autre. Tous les regards se tournent alors vers Flickr, un service de partage de photos, repris en main par Marissa Mayer depuis son arrivée à la tête du groupe.