Withings se lance dans la domotique avec « Home »

2.Withings_Home_nightlight

La société française Withings notamment connue pour ses balances connectées et ses objets connectés vient de profiter du salon IFA qui se déroule actuellement à Berlin pour lancer Home, une caméra de surveillance connectée. Un lancement qui marque un tournant dans l’histoire de Withings qui arrive donc, après le domaine de la santé connectée dans celui de la domotique.

En effet, avec Home Withings lance une caméra de surveillance vidéo HD intelligente. En effet, Home envoie des notifications et enregistre des vidéos dans le cloud dès qu’un évènement inhabituel se produit. Les photos et vidéos collectées suite à ces différentes alertes sont enregistrées et peuvent être consultées sous forme de chronologie interactive, faisant ainsi de l’application dédiée un véritable journal de bord de la maison.

De nombreux capteurs embarqués

En plus de cette fonction de surveillance, Home veut être un outil permettant d’améliorer le confort de son lieu de vie. En effet, Withings indique que « contrairement aux idées reçues notre environnement intérieur est de deux à cinq fois plus toxique que notre environnement extérieur« .

Ainsi, Home est équipée de capteurs environnementaux et est capable de mesurer la température, l’humidité et les niveaux de Composés Organiques Volatils (COV) à l’intérieur de la maison, un élément important de la qualité de l’air intérieur. En plus de cela, une fois ces données traitées Home peut vous alerter des changements malsains de la température, de l’humidité ou de la qualité de l’air.

Home sera disponible dans le courant du mois d’octobre pour 199,95€ et est déjà disponible en pré-vente sur le site de Withings.