Withings annonce la disponibilité de son capteur d’activité, le Pulse

withings-pulse
[h2]SANTE – Le constructeur français Withings vient d’annoncer que son capteur d’activité, le Pulse serait disponible dans les prochains jours.[/h2]

Les fabricants de capteurs en tout genre profite de l’arrivée de l’été pour sortir leurs nouveaux produits, après FitBit et son bracelet Flex c’est au tour du français Withings d’annoncer la disponibilité du Pulse. Présenté lors du CES en janvier dernier sous le nom de Smart Activity Tracker, le Pulse rentre en concurrence directe avec le Fitbit One, un petit capteur à glisser dans la poche et qui compte le nombre de pas et d’étages montés quotidiennement.

Jusque là, le Pulse pourrait paraître assez similaire à la concurrence mais c’est sans compter sur le fait que le Pulse est également capable de mesurer le nombre de battement du cœur par minute grâce à un petit capteur présent sur le dessous de l’appareil. Pour ce faire il suffit juste de poser le Pulse sur son doigt. Le Pulse est également capable de mesurer le déniveler d’une pente afin de mesurer la difficulté de l’exercice.