Windows 10 connait enfin sa date de sortie

Windows-10-wallpaper

EN BREF – Star depuis plusieurs mois du catalogue Microsoft, Windows 10 se précise davantage aujourd’hui en dévoilant sa date de sortie. Longtemps fixée à l’été 2015, la date définitive est finalement connue de tous. Et contrairement à la révélation concernant la nouvelle manette de la Xbox One, cette révélation est officielle et confirmée par Microsoft.

C’est donc à partir du 29 juillet que les utilisateurs pourront trouver et utiliser le dernier système d’exploitation en date du constructeur, et ce aussi bien sur ordinateur, smartphones, tablettes et Xbox One. Tous les appareils en seront donc équipés à l’avenir mais pas de panique pour ceux qui ont un ordinateur tournent sous Windows 7 ou 8.1, la mise à jour vers Windows 10 sera gratuite pour les particuliers qui souhaitent l’obtenir, et ce pendant un an.

En plus d’offrir une mise à jour aux ordinateurs utilisant des systèmes d’exploitation antérieurs, Windows 10 amène avec lui la facilité : des démarrages et redémarrages plus rapides, une sécurité renforcée, une navigation simplifiée quel que soit le moyen utilisé et le retour de ce bon vieux menu Démarrer. Sept versions du nouveau système d’exploitation seront commercialisées, allant de la version Home à la version Pro et dont les prix pourraient aller de 99 à 199 dollars. La Xbox One aura elle aussi droit à la puissance 10, mais plus tard dans l’année, à une date encore inconnue.