Utilisation des drones : la DGAC publie sa notice d’utilisation

parrot bebop

Les spécialises des drones l’attendaient depuis plusieurs semaines, elle est enfin disponible. Elle, c’est la notice d’utilisation des drones à destination des particuliers publiées par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Une notice qui arrive quelques jours après une série de survol de centrales nucléaires par des drones alors que cela est formellement interdit par la loi.

En effet, si pour la plupart de leurs utilisateurs les drones sont avant tout des jouets au même titre qu’un hélicoptère radio-commandé, leur usage reste tout de même réglementé car leurs capacités sont bien plus importantes que celles des objets volants télécommandés que nous connaissions jusqu’à présent.

Bientôt incluse dans la boite de votre drone

Ainsi, parmi les obligations publiées sur le site du Ministère de l’Agriculture, un drone ne peut pas voler au-delà de 150 mètres d’altitude, celui-ci doit toujours être à la vue de son pilote et il est défendu de voler de nuit. Plusieurs marques dont l’américain DJI ont d’ailleurs déjà annoncé qu’ils allaient inclure cette notice dans les boites de leurs quadricoptères.

On vous laisse donc découvrir cette notice, assez claire et simple à comprendre rappelant quelques règles essentielles avant de faire joujou avec le drone que le Père Noël vous apportera peut-être…

DGAC Drones