Un quart des téléviseurs obsolètes en 2016 ?

05257658-photo-samsung-55es8000

Alors que le passage au tout TNT a laissé des traces dans la tête de bon nombre de consommateurs qui ont du changer de télévision, une nouvelle norme de télévision pourrait rendre 10 des 40 millions de téléviseurs en circulation totalement inutilisables.

En effet, alors que 2016 marquera le passage du standard de diffusion SD à la Haute Définition (HD), et donc du format de diffusion Mpeg-2 au format Mpeg-4 l’institut français Gfk cité par le journal Le Figaro annonce que les téléviseurs vendus avant 2008 ne seraient pas en mesure de prendre en charge ce changement de norme.

Seuls les téléviseurs TNT seront concernés

Bien entendu seuls les téléviseurs recevant la TNT par voie directe, à savoir sans passer par une box internet (seulement 45% des foyers) seront concernés mais tout de même, cela devrait concerner en grande majorité des écrans secondaires et anciens. Ceux-ci devront donc au choix être remplacé si les foyers veulent continuer à disposer de cet écran.

Pour autant cités par nos confrères du Figaro, les constructeurs ne s’attendent pas à une ruée dans les magasins pour acheter un nouveau téléviseur et sont sereins.

Source : Le Figaro