Un million de personnes ont téléchargé Windows 10

Windows-10

Il y a moins deux semaines que Microsoft a présenté son nouveau système d’exploitation, Windows 10 qui peut déjà fêter le million d’inscrit au Windows Insider Program. La firme américaine peut en effet être aux anges, elle qui souhaitait une large participation pour éviter d’avoir à faire face à un accueil similaire à celui plus que mitiger de Windows 8.

Or, cette collaboration étroite entre l’équipe de développement et les utilisateurs semble porter ses fruits, en effet, en une dizaine de jours seulement, Windows Thechnical Preview a été installé plus d’un million de fois, avec déjà plus de 200 000 commentaires sur le nouvel OS de la firme.

Une utilisation intensive

Si nous pourrions penser que cela n’est qu’un effet de nouveauté, cela ne semble pas être le cas. En effet un peu moins des 2/3 des installations ont été réalisés sur des machines physiques à leur essai. Et 68 % de ces testeurs utilisent plus de 7 applications par jour et certains sont bien plus actifs avec 26 lancements d’application par jour, tandis que 5 % en lancent plus de 68 par jour. Certains utilisent donc d’ores et déjà Windows 10 de manière intensive.

Bien évidement, Microsoft s’est félicité de cette réussite qui permet les utilisateurs de leurs OS de s’investir pour une meilleure réalisation. Une nouvelle mise à jour devrait d’ailleurs bientôt arriver avec les modifications demandées par les testeurs.

Source : Clubic