Twitter bannit l’auto-following dans de nouvelles mises à jours pour les développeurs

twitter1
[h2]SOCIAL – Le service de micro-blogging, Twitter, vient de publier des nouvelles règles destinés aux développeurs dans lesquels il bannit l’auto-following[/h2]

Twitter vient d’annoncer une série de mises à jour de ses conditions d’utilisation pour les développeurs tiers, et certains de ces changements devrait sensiblement influer sur les utilisateurs ordinaires. Twitter interdit désormais aux applications tierces de forcer les utilisateurs à suivre automatiquement les comptes Twitter officiels des applications, et interdit également aux développeurs de créer des programmes qui suivent d’autres comptes en vrac. La société va également sévir contre les sites et services qui demandent aux utilisateurs de les suivre pour rentrer sur un site par exemple.

Mais en même temps, Twitter indique aussi avoir assoupli certaines règles, en indiquant explicitement que les applications dans les langues écrites qui lisent de droite à gauche peuvent également afficher des avatars Twitter sur le côté droit aussi. Un système d’horodatage sur les applications tierces et les clients est également disponible pour les clients tiers. Ces changements pourraient aider à atténuer certaines des plaintes que Twitter a reçu de la communauté des développeurs, car il a commencé le réseau social à commencer à se « refermer sur lui même » avec une API beaucoup plus limitée.