Stéphane Richard réagi à l’annonce de la 4G de Free Mobile

stephane-richard-orange-depart-france-telecom

Alors que Free Mobile a lancé en début de semaine son réseau 4G voilà que les réactions ce font nombreuses ! Après le ministère du redressement productif qui se demande dans un communiqué de presse quel est le niveau du réseau 4G de Free, Stéphane Richard, le PDG d’Orange à réagi sur RTL et n’est pas tendre avec son concourent :

Le problème c’est que c’est du vent tout ça parce qu’il n’y a pas de couverture… Je vous laisse imaginer la qualité de réception que vous pourrez avoir avec 700 antennes sur l’ensemble du territoire. Le coup de com’ d’aujourd’hui c’est qu’on vend la 4G sans supplément de prix pour une raison simple, c’est qu’on vend la 4G au prix de la 3G et pour de la 3G. […] Ce n’est pas de la 4G c’est de la 3G, donc il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles.

Le patron de l’opérateur historique est donc très clair et n’hésite même plus à dire que Free prend les gens pour des « andouilles » ! Voilà donc qui devrait faire plaisir à Free Mobile et à Xavier Niel. Cependant, il est difficile de donner tort à Stéphane Richard sur le point de la couverture de Free qui reste très en dessous de celle de la concurrence.