Sprout : quand HP réinvente le bureau de travail

sprout

Déjà commercialisé depuis quelques semaines aux Etats Unis et en Grande Bretagne, le dernier ordinateur créatif de chez HP, le « Sprout » (« jeune pousse » en anglais), sort enfin en France ce jeudi 21 mai. Nouveau concept de HP, le Sprout a pour objectif de proposer une approche différente du PC traditionnel. Pour vouloir bousculer le PC traditionnel, il est vrai que le Spourt le bouleverse vraiment.

Visant un public très porté sur l’aspect créatif, le Sprout est vendu sans souris ni clavier. En guise d’ordinateur, il se compose ainsi d’un écran tactile surmonté d’un projecteur, le « Illuminator », qui, en plus de permettre la projection des images travaillés directement sur la surface de travail tactile (qui remplace le clavier), assure aussi le rôle de scanner 3D complet ainsi que de caméra 3D Intel RealSense. Et pour ceux nostalgiques du clavier-souris, il sera toujours possible de les connecter au HP Sprout.

Des spécificités spécialement pensées pour le Sprout

Embarquant un processeur Intel i7 de 4ème génération, 1 To d’espace disque ainsi que Windows 8.1 multitouch, le HP Sprout dispose aussi d’une multitude de programmes pensés et allant dans le sens de la création artistique.  Ce nouveau PC, par sa simplicité d’utilisation, plaira aussi bien aux photographes, qu’aux artistes et aux graphistes.

Si HP est encore le seul à proposer un tel produit, le Sprout n’en reste pas à un prix demandé très conséquent, comptez donc 2499€, prix unique pour l’acquérir. Ciblant donc une clientèle relativement aisée, le Sprout n’est pas encore un must have mais l’idée même reste elle cependant très intéressante. Dans l’ère ou l’objectif est de créer des PC toujours plus fins et légers, HP se distingue par cette innovation qui lui vaut d’être très originale.

1 Comment

Comments are closed.