Sony annonce le Xperia M, un nouveau smartphone d’entrée de gamme

xperia M
[h2]MOBILE – Sony complète sa gamme en lançant aujourd’hui le Xperia M un nouveau smartphone d’entrée de gamme équipé d’un processeur Dual-Core.[/h2]

Sony Mobile vient d’ajouter à sa gamme 2013 un mobile d’entré de gamme, le Xperia M . Ce smartphone reprend le design des smartphones déjà présent dans la gamme tels que le Xperia Z ou le Xperia T. On retrouve ainsi le bouton rond de verrouillage. CE Xperia M est doté d’un écran de 4 pouces FWVGA d’une résolution de 480 x 854 pixels. À l’intérieur, on trouve un processeur Dual Core cadencé à 1GHz et 4 Go de stockage extensible par carte microSD.

Au programme également, un capteur photo de 5MPixels à l’arrière mais pas de caméra frontale. Au niveau de la connectivité ce nouveau né de la gamme Xperia est compatible avec les réseaux HSPA +, et un modèle dual-SIM sera proposé dans les marchés émergents. Sur le plan logiciel,le Xperia M tourne sous Android Jelly Bean, avec interface utilisateur et une suite d’applications de Sony. La version mono-SIM sera livrée avec Android 4.1, tandis que le modèle dual-SIM est répertoriée comme venir avec Android 4.2.

Sony n’a pas encore communiqué de date de disponibilité ni de prix pour ce smartphone qui devrait vraisemblablement arrivé en France au troisième trimestre. Plusieurs coloris seront disponible avec du noir, du blanc, du violet et du jaune.