SFR stoppe la commercialisation de sa box Android TV

sfr android tv

TÉLÉCOMS – Voilà une décision des plus surprenantes pour ne pas dire incompréhensible… Alors que Free annonçait il y a quelques jours le lancement de sa box sous Android TV tandis que Bouygues Telecom annonçait une mise à jour similaire pour son boitier Miami, SFR, troisième opérateur a commercialiser une solution de ce type en annonce aujourd’hui le retrait…

Commercialisé depuis l’année dernière avec son offre à bas prix, le petit boitier ne sera définitivement plus commercialisé à partir du 1er avril. Un retrait qui n’est en réalité pas totalement nouveau puisque l’offre premier prix Red+Box n’est plus disponible avec cette box depuis déjà quelques semaines. En lieu et place de ce boitier récent, SFR propose sa box Évolution, la plus vieille encore commercialisée par SFR à ce jour (en vente depuis 2010).

Une box vieille de 5 ans en remplacement…

Certes, ce décodeur n’était pas une réussite technique puisque celui-ci était assez lent, mais le choix fait par SFR de retirer définitivement le décodeur au profit d’une box datée d’il y a cinq ans, reste totalement incompréhensible. Une décision qui aurait pu être initiée par le rapprochement de SFR et Numericable et la commercialisation massive de la « box by Numericable » par l’opérateur au carré rouge.

Contacté par nos soins les équipes de l’opérateur nous ont confirmé le retrait du marché du décodeur, mais étaient dans l’incapacité de nous expliquer les raisons de cette décision.