SFR lance la fibre jusqu’à 300Mbit/s et un pilote jusqu’à 1Gbit/s

fibre
[h2]TELECOM – SFR vient d’annoncer une augmentation du débit de ses offres fibres avec un débit allant jusqu’à 300Mbit/s et le lancement d’un pilote jusqu’à 1Gbit/s.[/h2]

A compter du 4 juin la Fibre de SFR passe de 100 à 300 Mbit/s, soit la meilleure proposition parmi les offres grand public actuellement disponibles sur le marché. Désormais, les débits pourront aller jusqu’à 300 Mbit/s en réception (download) et 50 Mbit/s en émission (upload). SFR indique que : « plus de 90% du réseau fibre de SFR est éligible au débit de 300 Mbit/s. » Ainsi, SFR rendra progressivement éligibles ses clients fibre actuels qui pourront changer de débit, pour le même prix, sur simple demande (web, espace SFR, téléphone) alors que les nouveaux clients en bénéficieront de façon automatique.

Après une première expérimentation présentée fin 2011, puis une deuxième en mars 2012 dans sa filiale EFIXO à l’occasion d’un déplacement avec la presse à Marseille, SFR lance un pilote grandeur nature de fibre jusqu’à 1 Gbit/s à Paris. Ce pilote est accessible aux clients SFR déjà fibrés et éligibles selon leur NRO (nœud de raccordement optique). Le recrutement des bêta-testeurs, assuré par SFR, est actuellement en cours ; les premiers tests pourront ainsi intervenir dès le 20 juin et les premiers retours seront disponibles sur la plateforme communautaire  « l’Atelier SFR ».