Samsung dévoile sa tablette pour enfant : la Galaxy Tab 3 Kids

GALAXY_tablet_kids_montage_130827_16x9_992[1]

Samsung vient d’annoncer la sortie d’une Galaxy Tab 3 Kids, une tablette tactile colorée dédiée aux enfants. Elle est équipée d’un écran de 7 pouces et de diverses applications portant sur l’éducation et le divertissement (dont des livres) des bambins.

Coté sécurité, une boutique en ligne conçue spécialement pour le jeune public y est intégrée afin de le plonger dans un univers adapté. Un outil de contrôle parental permettra aux parents de définir des plages horaires d’utilisation de la tablette ainsi que les contenus accessibles.

Cette nouvelle tablette ludique possède globalement les mêmes caractéristiques techniques que sa soeur jumelle, la Galaxy Tab 3. Elle tourne sous Android 4.1 (Jelly Bean) et possède 8 Go de stockage, extensible à 64 Go par le lecteur de carte micro SDHC. Un processeur à deux coeurs cadencé à 1,2 GHz et 1 Go de mémoire vive permettent d’afficher les applications sur un écran de 7 pouces bénéficiant d’une résolution de 1024 x 600 pixels. Enfin, un capteur de 3,2 mégapixels à l’arrière et de 1,3 mégapixel à l’avant viennent compléter l’équipement de cette Galaxy Tab 3 Kids.

Samsung indique une disponibilité dès Septembre en Corée, pour arriver un peu plus tard sur le marché européen. Aucun prix n’a encore été précisé.