Rentrez chez vous grâce à votre smartphone avec la serrure August

august
[h2]OBJETS CONNECTÉS – La serrure August sera disponible cette fin d’année et permettra de déverrouiller la porte de votre domicile grâce à votre smartphone.[/h2]

Après les ampoules et les thermostats connectés c’est maintenant la serrure de votre maison qui va devenir connecté. C’est en tout ce qui pourrait bien arriver avec la serrure August conçue par designer suisse Yves Béhar, qui a également dessiné la Jambox de Jawbone ou la console de jeux sous Android OUYA. Avec ce nouveau projet, il serait possible en passant son smartphone devant le boitier fixé sur la porte d’entrée de déverrouiller la serrure.

Relié à une application mobile ce système permettrait aux propriétaires d’attribuer une clé virtuelle à ses proches, un ouvrier en lui donnant à distance via l’application le droit de rentrer pendant 1 journée, 1 semaine ou plus. Bien entendu, ce boitier est également doté d’une serrure traditionnelle au cas ou vous n’ayez plus de batterie, pas de terminal compatible… Pour que cela fonctionne votre terminal devra être équipé du Bluetooth 4.0. Cette accessoire sera disponible en fin d’année pour 199$.