Quels contenus sur Netflix ?

netflix-screenshot

Pour ce qui est de l’offre de contenus, la version française de Netflix ne vaut clairement pas malheureusement la version américaine et il manque clairement quelques indispensables. N’espérez par exemple pas trouver les grandes séries policières diffusées à la télévision française, exit donc les NCIS et autre Blacklist, n’espérez pas non plus trouver les fameuses séries médicales et pour cause Dr House et Grey’s Anatomy brillent par leur absence.

De manière plus général nombre de séries manquent à l’appel. D’après notre comparatif sur les 10 séries les plus populaires de la plateforme Allociné, seul 3 sont disponibles sur la version française de Netflix. Malgré cela, vous pourrez tout de même retrouver Dexter, The Walking Dead, Mentalist, Suits et même pourquoi pas Downton Habbey et Breaking Bad.

Une offre encore limitée

Une offre de série donc encore un peu limité et une offre de film qui chronologie des médias obligent ne recense que des titres vieux d’au moins trois ans et pour cause, la loi française interdit aux services de VOD de diffuser des films avant ce délais. Au final, l’offre la plus fourni semble être celle destinée aux Kids et pour cause, ils peuvent d’ores et déjà profiter de Charlie et la chocolaterie, Cars ou encore Toy’s Storie.

Gageons cependant que Netflix travaille déjà à améliorer ce catalogue. Les équipes de Netflix France nous ont dans tous les cas assurées que le catalogue de Netflix dans un an n’aurait rien à voir avec le catalogue actuel. Wait and see comme diraient certains !