Quelles annonces pour le Nokia World de demain ?

nokia world 2013

Nokia tiendra demain matin à Abu Dhabi, un événement majeur : le Nokia World ! Cette conférence de presse devrait être l’occasion pour la firme de dévoiler de nombreux produits, d’annoncer son retour sur le marché des tablettes et ce alors que les ventes de smartphones sous Windows Phone semblent enfin décoller ! Nous vous proposons donc un petit bilan de ce qui devrait être annoncé demain matin par la marque !

  • Lumia 1520

On sait déjà presque tout du Nokia Lumia 1520, la première phablette de la firme ! Ce smartphone qui sera le premier à être doté d’un écran Full HD 1080p dont le support est possible grâce à la dernière mise à jour de Windows Phone qui est d’ailleurs en cours de déploiement sur les autres modèles de Nokia. Ce Lumia 1520 devrait donc proposer un écran géant de 6 pouces Full HD et un processeur Qualcomm SnapDragon 800, le plus puissant du marché à l’heure actuelle.

Lumia-1520-Bandit-Leak

Au programme également nous devrions avoir dans ce smartphone : 2Go de mémoire vive, un capteur photo arrière de 20MPixels avec optique Carl Zeiss, ce qui reste inférieur au Lumia 1020 qui dispose lui d’un capteur de 41MPixels. Malgré cela ce Lumia 1520 devrait toutefois porter la mention PureView chère à Nokia. Le mobile embarquerait également 32Go de stockage et serait disponible en plusieurs couleurs : jaune, blanc et noir.

  • Lumia 2520

Première tablette signée Nokia et attendue depuis maintenant plus de deux ans, la Lumia 1520 sera une tablette grand format sous Windows 8.1 (anciennement Windows RT). D’après les nombreuses rumeurs et les leaks apparus sur la toile depuis quelques semaines cette tablette sera dotée comme le Lumia 1520 d’un processeur Qualcomm SnapDragon 800 épaulé par 2Go de RAM et de 32 Go de stockage.

Nokia-Sirius

On trouverait également un écran Full HD 1080p de 10,1 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, une caméra arrière de 6,7MPixels ce qui reste bien mieux que la plupart des tablettes du marché, mais est bien en dessous de ce à quoi Nokia nous a habitué depuis quelques mois. À l’avant on retrouverait une caméra frontale de 2MPixels alors que la tablette devrait ressembler en matière de design à la Sony Xperia Tablet Z à savoir des bords anguleux et un produit très fin. Cette tablette serait disponible en rouge, bleu, jaune, noir et blanc. On n’a en revanche aucune idée du prix de cette tablette.

  • Lumia 929, 525

Si les Lumia 1520 et 2520 sont deux produits haut de gamme et réellement novateurs de la gamme Windows Phone, Nokia profitera du Nokia World pour mettre à jour d’autres produits moyens voir entrée de gamme. On devrait ainsi avoir le droit à une mise à jour du Lumia 925, qui se nommerait Lumia 929 et serait un produit de moyenne gamme, mais aussi à une mise à jour du Lumia 520, le smartphone d’entrée de gamme du constructeur dévoilé lors du Mobile World Congress en février dernier.

lumia929_large_verge_medium_landscape

D’après les dernières rumeurs le Lumia 925 serait doté d’un écran de 5 pouces Full HD 1080p d’une résolution de 1920 x 1080 pixels alors que le Lumia 525 verrait son écran s’agrandir légèrement comme nous avons déjà pu le voir avec le Lumia 625 dont l’écran était plus grand que le Lumia 620.

  • Nokia Asha

Au programme également de ce Nokia World, l’arrivé de nouveaux feature phone sous la marque Asha de Nokia. On devrait ainsi découvrir demain les Asha 500, 502, et 503 sans pour autant que l’on ne connaissent leurs caractéristiques et leurs prix.

  • Accessoires

Il ne se passe pas une conférence de presse Nokia sans que des accessoires soient annoncés et demain ne sera pas une exception ! Outre le fait qu’un nouveau tag Bluetooth et NFC devrait être dévoilé par la firme, il est très probable qu’un accessoire porté sur la musique : le Nokia Guru soit dévoilé demain matin. Ce baladeur compatible NFC semble très similaire à l’iPod Schuffle d’Apple et devrait être disponible en plusieurs couleurs. Il serait relié aux smartphones grâce au NFC et au Bluetooth et devrait être commercialisé pour moins de 50€.

Nokia Guru