Parrot Zik Sport : un casque connecté et bien plus pour les sportifs

parrot zik sport

C’est au CES Unveiled, un événement en marge du grand salon Consumer Electronic Show de Las Vegas que Parrot a choisi de dévoiler ses nouveautés or parmi la longue liste de produits présentés sur place par la firme française on retrouve notamment une nouvelle version du casque Parrot Zik, le Zik Sport.

Cette version du casque à réduction de bruit de la firme arbore un design bien différent des deux Zik que nous connaissions jusqu’à présent, plus fin, plus élancé, mais aussi plus léger et pour cause il devra être capable de ne pas gêner son utilisateur lorsque celui-ci fait du sport.

Bien plus qu’un simple casque audio

Cependant, le Zik Sport ne se limite pas à vous faire écouter de la musique. En effet, grâce à ses capteurs biométriques intra-auriculaires, le Parrot Zik Sport mesure le rythme cardiaque du coureur et analyse, via l’application, le style de course : cadence, oscillation verticale et type de foulées. Autant de données qui pourront être partagées avec d’autres applications du monde du sport déjà existantes.

Comme le Parrot Zik 2.0 que nous connaissons déjà, le Zik Sport sera équipé d’un système d’annulation de bruit active et sera compatible avec les fichiers audio haute-résolution. Commercialisation annoncée dans le courant de l’année pour un prix qui n’a pas encore été fixé.

Capture d’écran 2015-01-05 à 06.25.00