Parrot H2O et Parrot Pot ou comment Parrot veut et va arroser vos plantes

parrot H2O

Le casque Zik Sport était loin d’être la seule nouveauté présentée par Parrot en marge du CES Unveiled. Ainsi, la firme française a également dévoilé ce que l’on peut voir comme le successeur et même le prolongement du Flower Power que nous avions pu découvrir il y a deux ans au CES.

Avec H20, Parrot va en effet plus loin. Si le Flower Power était capable de vous indiquer à quel moment il était nécessaire d’arroser votre plante et ce via une application mobile, H20 vous alerte également mais arrose aussi votre plante sans que vous ayez à vous déplacer. Pour cela, il suffit simplement d’insérer une petite bouteille d’eau dans le réceptacle du H20 prévu à cet effet.

De nombreux capteurs intégrés

Le H20 et le Pot vont également plus loin puisqu’ils sont tous deux équipés de capteurs qui mesurent les différents paramètres participant à la croissance de la plante qu’ils surveillent : taux d’humidité du
sol, taux d’engrais, température de l’air et luminosité. Le tout étant ensuite transmis en Bluetooth toutes les 15 minutes et affiché dans l’application via des graphiques.

Le Parrot Pot est équipé d’un réservoir de 2 lutres et d’un système d’irrigation à 4 becs et détermine pas lui même à quel moment il arrose vos plantes. Il est en outre capable d’ajuster automatiquement sa consommation d’eau en fonction de la quantité d’eau restante dans son réservoir.

Le Parrot H2O, lui, se « plante » à proximité d’un végétal et transforme en réservoir d’eau n’importe quelle bouteille à vis de 0,5L à 2L. Commercialisation des deux modèles prévue courant 2015 à des prix encore inconnus.