OS X 10.10 Yosemite est disponible pour tous les utilisateurs de Mac

Yosemite

Apple vient de profiter de sa grande conférence de presse qui se tient actuellement à Cupertino pour donner des précisions sur la sortie de la nouvelle version majeure d’OS X, le système d’exploitation des Mac : 10.10 Yosemite. Une nouvelle version accessible aux développeurs depuis déjà plusieurs semaines puisque Yosemite a été dévoilé aux développeurs en juin dernier lors de la grande conférence annuelle qui leur est dédiée.

OS X 10.10 apporte de nombreuses nouveautés et de nombreux changements en termes de design. On retrouve en effet un design plus flat et plus proche de celui d’iOS 8, le système d’exploitation mobile de la firme. De nombreux effets de flous sont désormais implémentés dans le système et les applications Mails, Calendrier et Safari ont largement été repensées.

Handoff, entre Mac et iOS

Cependant, la plus grosse nouveauté, la plus marquante du moins, permet de répondre aux appels téléphoniques arrivant sur son iPhone depuis son Mac ou encore son iPad et ce sans aucun autre paramétrage que la configuration du même compte iCloud sur les deux appareils. Une fonction qui permet également de continuer sur son ordinateur un mail que vous avez commencé à rédiger sur votre iPhone.

OS X 10.10 Yosemite est disponible pour tous les Mac compatibles avec OS X 10.9 Mavericks gratuitement dès aujourd’hui.