Orange hésite à commercialiser le HTC First

htc_first_colors-580-100
[h2]WEB – Le HTC First, premier smartphone doté du launcher Facebook Home devait débarquer en France cet été en partenariat avec l’opérateur Orange, mais l’opérateur français semble douter du bien fondé d’une telle commercialisation.[/h2]

Souvenez-vous, nous vous annoncions il y a quelques jours que le bilan de la commercialisation du HTC First, le premier « Facebook Phone » était un tel désastre que l’opérateur américain AT&T, chargé de promouvoir ce smartphone avait baissé son prix de 100$ et se demandait s’il ne fallait pas mieux tout arrêter. Les estimations de vente outre-atlantique indiquaient ainsi que seulement 15 000 unités dur smartphone avait été vendue. De telle chiffre semble avoir fait douter les autres opérateurs, et en particulier Orange qui devait se charger de la commercialisation de ce produit.

La seule chance de voir débarquer ce modèle en France repose donc sur Facebook qui devrait rendre accessible une grosse mise à jour de Facebook Home à la fin du mois. Or, c’est cette mise à jour qui décidera ou non Orange de commercialiser le HTC One en France. Rappelons que le prix annoncé en France avec abonnement est pour le moment de 99€ mais il pourrait bien descendre à 1€.