Orange et Air France lancent une expérimentation pour connecter les avions à internet

air france a320

Alors que la connexion à internet à des TGV fait de plus en plus débat, celle des avions semble en bonne voix. En effet, alors qu’Air France propose d’ores et déjà une connexion internet sur deux de ses Boeing 777 qui relient Paris à New-York, la compagnie française vient d’annoncer en partenariat avec Orange une expérimentation pour proposer la connexion sur des vols court et moyen-courriers.

Dès l’été 2015, et en expérimentation pendant trois mois, Air France et Orange proposeront ainsi un accès Wi-Fi à bord de deux Airbus A320 qui effectuent des liaisons court et moyen-courriers. Les clients voyageant sur les deux Airbus A320 en question pourront donc surfer sur internet, lire leurs emails, regarder la TV en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connexion à bord proposée par Orange.

78% des voyageurs veulent du Wi-Fi à bord

Or, si l’on ne connait pas encore les tarifs de la connexion qui sera proposée à bord, il semble que les voyageurs soient intéressés. En effet, d’après une récente étude BVA, 78% des clients Air France se déclarent intéressés par un accès internet en Wi-Fi à bord et 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient.

Dans le cadre de ce projet commun, c’est Air France Industries qui est en charge de l’installation des équipements nécessaires au fonctionnement et à la maintenance du service de connectivité sur les deux appareils. Orange Business Services supervise lui l’ensemble de la solution technologique : de la fourniture du réseau satellite, qui permet d’offrir une connexion Wi-Fi à bord, au portail accessible par les passagers.

Contacté par nos soins Air France nous a indiqué qu’il était encore trop tôt pour connaître le prix qui sera facturé aux voyageurs et que celui-ci n’avait pas encore été fixé.

1 Comment

Comments are closed.