Orange annonce sa couverture totale de Paris en 4G LTE

orange-4G

Orange avait convié la presse ce matin pour une conférence sur le thème de la 4G. Une conférence qui a permis à Orange de faire le point sur le développement de son réseau très haut mobile alors que les opérateurs se livrent actuellement une guerre féroce pour savoir qui aura la meilleure couverture ! Force est de constater que l’opérateur historique a repris un coup d’avance ce matin en annonçant avoir terminé de couvrir totalement la capitale française.

En plus de couvrir la capitale, Orange annonce également couvrir toute la proche banlieue où sont basés de nombreux bureaux et donc de nombreux clients potentiels.  Il est également désormais possible de se connecter au réseau 4G d’Orange depuis sept nouvelles villes, dont Besançon et Brest. Toujours pour les Parisiens Orange annonce que des essais sont actuellement en cours afin de couvrir le métro en 4G, une couverture totale qui devrait être disponible à la fin 2014.

Enfin, Orange a précisé ses ambitions pour l’avenir en annonçant que son réseau 4G couvrirait 40% de la population à la fin de l’année soit autant que cette Bouygues Telecom annonce être en mesure de faire à partir du 1er octobre date de l’ouverture de son réseau national.