Nouveaux iPad : fuite organisée ou réelle bourde de la part d’Apple ?

keynote-apple-nouvel-ipad

Quelques heures avant la Keynote de présentation des prochains modèles d’iPad, Apple aurait involontairement mis en ligne les spécificités techniques de ses prochaines tablettes. En effet, les équipes du site 9to5Mac ont rapidement repéré sur iTunes que deux tablettes portant le nom d’iPad Mini 3 et iPad Air 2 s’étaient invité l’espace de quelques minutes dans un guide utilisateur consacré à iOS 8.1.

L’erreur n’est restée que quelques minutes en ligne et a été très rapidement corrigée par les équipes d’Apple. Une telle fuite est assez inhabituelle et on peut se demander si la bourde n’était finalement pas une petite manœuvre de communication de la part de la firme de Cupertino.

Une fuite orchestrée par Apple ?

La thèse de la fuite orchestrée par le service communication d’Apple n’est pas forcément utopiste. Dans le même temps que cette fuite concernant les nouveaux iPad, Google était en train d’annoncer son Nexus 6 et sa tablette tactile, la Nexus 9. Le hasard fait bien les choses non ?! L’autre argument accréditant cette thèse reste le contenu plutôt décevant de cette annonce faite « par erreur ».

Les nouveautés qui semblent être apportées restent très minimes, Touch iD, design identique et mode rafale pour l’appareil photo, cela semble maigre (bien entendu le hardware sera upgradé).

Nouveaux iPad

La capture d’écran de l’Apple Store avant le retrait de la « bourde » d’Apple

Deux hypothèses résultent donc de cette fuite, soit Apple stagne et la déception prédominera à la fin de la Keynote, soit Cupertino nous prépare une surprise de taille. Une taille qui pourrait d’ailleurs être de 12,9 pouces, soit la diagonale d’écran prévue pour l’iPad Pro grand format… Réponse ce soir à 19 h.

1 Comment

  • Larbaoui dit :

    ma fille a téléchargé ios8 son ipad est devenu noir il s’est eteint et ne s’est plus allumé elle est allé voir apple mais en fin de compte c des millions qui partent en fumée malheureusement moi de mon coté je n’ai pas voulu télécharger cette mise à jour de peur d’avoir la meme chose que ma fille je ne suis pas satisfaite désolé

Comments are closed.