Nokia se lance dans les tablettes avec le Lumia 2520

nokia_lumia_2520_hero

Après plusieurs années d’attentes et des mois de rumeurs, Nokia a officialisé ce matin sa première tablette sous Windows RT à l’occasion de sa conférence de presse pour le Nokia World à Abu Dhabi. Cette première tablette que l’on peu voir comme une réponse à la Surface RT de Microsoft est dotée d’un écran de 10,1 pouces Full HD 1080p d’une résolution de 1920 x 1080 pixels. La Lumia 2520, c’est son nom, est également dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2GHz, le processeur le plus puissant du marché épaulé ici par 2Go de RAM.

Au programme également : une capacité de stockage interne de 32Go extensible grâce à un port Micro SD, une compatibilité avec les réseaux 4G LTE français, et une caméra arrière de 6,7MPixels. On a donc ici un capteur de moins bonne qualité que sur les smartphones haut de gamme de Nokia mais on est en revanche asse au dessus de la concurrence qui stagne à 5MPixels. La caméra avant est elle de 2MPixels et est capable de faire de la visioconférence en HD? Notons également que la tablette de Nokia est compatible NFC et Bluetooth 4.0 Low Energy.

Cette tablette sera disponible en rouge, bleu, blanc et noir pour 469$ à une date encore inconnue, la sortie du produit en France n’est d’ailleurs pas confirmée par Nokia.