Nokia dévoile le Lumia 1520, le plus grand smartphone sous Windows Phone

Nokia-Lumia-1520

Depuis quelques mois les smartphones et en particulier les smartphones sous Android sont victimes d’un agrandissement parfis très important de leurs tailles d’écrans, une tendance que Nokia et Microsoft ne pouvaient plus ignorer et à laquelle le nouveau Lumia 1520 annoncé ce matin à Abu Dhabi à l’occasion du Nokia Word répond. Ce nouveau smartphone sous Windows Phone est doté d’un écran géant de 6 pouces Full HD 1080p, une résolution supportée depuis quelques jours par la dernière mise à jour de Windows Phone.

Ce modèle haut de gamme qui en plus d’être doté d’un écran géant Full HD est également doté du processeur le plus puissant du marché à l’heure actuelle : le Qualcomm Snapdragon 800 ici cadencé à 2,2 GHz et épaulé par 2Go de RAM. Compatible 4G, proposant une caméra arrière PureView de 20MPixels, soit moitié moins que la caméra du Lumia 1020, le Lumia 1520 reste tout de même une phablette très orientée vers la photo.

On trouve également sur le Nokia Lumia 1520 : une capacité de stockage de 32Go extensible grâce à un port Micro SD, une caméra frontale grand angle de 1,2MPixels ou encore une batterie de 3400 mAh soit bien plus que sur la majorité des smartphone de la même taille, de quoi permettre à Nokia d’annoncer fièrement une autonomie de 11 heures en navigation web. Le Lumia 1520 sera disponible en France avant la fin de l’année au prix de 699€ hors subvention opérateur en rouge, jaune, blanc et noir.