Nexus Player : disponible en pré-commande le 17 octobre

Nexus Player
Nexus Player

Le 15 octobre dernier, Google a su créer la surprise en annonçant avec les Nexus 6 et 9, la sortie du Nexus Player, qui n’était pas attendu. Ce nouveau produit construit en collaboration avec Asus est un lecteur de contenus multimédias en Streaming. Il s’agit du premier appareil fonctionnant sous Android TV, explique Google sur son blog.

Avec ce nouveau système, vous pouvez visualiser vos contenus stockés sur l’ensemble de vos appareils, Android et iOS, ainsi que d’un ordinateur portable Windows ou Chromebook. Le Nexus Player est livré avec une télécommande qui se contrôle avec la voix, facilitant la recherche, et permettant d’accéder simplement à vos programmes et émissions favorites. Il suffit de dire « Gravity » pour trouver votre film sans passer par la bibliothèque des contenus multimédias. De plus, ce produit permet un accès à toutes les applications disponibles sur Google Play, notamment, les webradios, ainsi que l’accès à la VOD, ou encore aux vidéos.

Nexus Player, également console de jeux

Le principal atout de ce nouveau produit est qu’il peut également être utilisé comme console de jeux. Une manette est disponible séparément et permet de profiter des jeux Android sur le téléviseur. Le Nexus Player permet une synchronisation des contenus sur tous vos appareils Android, ainsi, vous pouvez commencer une partie sur votre TV et la poursuivre sur votre smartphone ou votre tablette. Ce principe est également applicable pour les films et vidéos.

Nexus Player fournit de superbes graphismes 3D et propose un mode multijoueur en ligne, à partir de Google Play Games. Au niveau des caractéristiques techniques, le Nexus Player comprend un processeur Intel Atom Quad Core, cadencé à 1.8 GHz et propose 8 Go de stockage interne. Ce produit est disponible en pré-commande le 17 octobre.

Sources : Nexus Player Google, Blog Google Officiel

1 Comment

Comments are closed.