Netflix vous conseille Numericable pour un meilleur débit

NETFLIX

Voici un classement un peu particulier des opérateurs internet français et pour cause, il n’a pas été réalisé par l’ARCEP, l’autorité de régulation du secteur qui s’adonne généralement à ce genre de comparatifs, mais par le service de VOD Netflix arrivé en France il y a quelques semaines maintenant.

Un classement des opérateurs selon le débit moyen offert à leur client, débit qui permet ensuite à Netflix de proposer une certaine qualité d’image à ces abonnés. Ainsi, en France on y apprend que Numericable qui propose presque exclusivement de la fibre optique avec raccordement par câble coaxiale a le meilleur débit moyen avec 3,38 Mb/s, devant Bouygues Telecom à 3,23Mb/s, Orange à 3,10Mb/s, SFR et Free tous deux à 3,06 chacun.

De manière générale on constate tout de même que la moyenne française atteint 3,12 Mb/s, ce qui constitue un débit moyen bien plus élevé que les Etats-Unis qui eux ont un débit moyen de 2,72 Mb/s mais moins important que la Belgique ou encore l’Allemagne avec respectivement 3,81 et 3,77 Mb/s.