Netatmo annonce Welcome, une caméra connectée à reconnaissance faciale

Camera-lifestyle-v2-HD

La firme française Netatmo spécialisée dans les objets connectés à profité du CES Unveiled qui se déroulait hier à Las Vegas, avant l’ouverture du CES prévue mardi matin pour dévoiler un nouveau produit connecté : Welcome, une caméra dotée d’un système de reconnaissance facial.

Cette caméra au look atypique mais qui n’est pas sans rappeler la caméra que la marque avait choisie pour sa station météo peut ainsi filmer en Full HD 1080p et reconnaitre les personnes qui passent devant son objectif. Ensuite reliée à votre smartphone grâce à votre réseau Wi-Fi vous pourrez être informé sur l’application mobile des personnes présentes à l’endroit où se situe la caméra, chez vous par exemple.

Commercialisation au second semestre

Or si cela peut faire un peu « Big Brother », Netatmo tient à rassurer et annonce que Welcome a été conçue dans le plus grand respect la vie privée. « Welcome rassure sans surveiller. En effet, les paramètres de confidentialité sont entièrement personnalisables. Pour chaque membre de la famille, l’utilisateur définit si Welcome envoie une notification et enregistre une vidéo – ou non. Les parents respectent donc le degré d’autonomie souhaité pour leurs enfants. »

Welcome sera commercialisé dans le courant du second semestre à un prix qui devrait se situer entre 150 et 200€. La caméra sera alors compatible avec les smartphones sous iOS 8 et Android 4.3 ou ultérieur.