Microsoft poursuit Samsung en justice pour violation de brevets

samsungannouncement (1)

Le géant coréen – Samsung – est de nouveaux poursuivit en justice.  Ainsi, après une bataille judiciaire entre Apple et Samsung il y a quelques temps et qui est d’ailleurs toujours en cours, ce dernier est aujourd’hui au tribunal mais dans une affaire qui l’oppose cette fois-ci à Microsoft.

En effet, la firme américaine réclame 6,5 milliards de dollars de dommages et intérêts a la firme coréenne. Une arrivée de l’affaire sur le terrain judiciaire pas si étonnante que cela puisque la situation était déjà tendue entre les deux firmes et les relations sont loin de s’être améliorée avec le rachat de Nokia qui rend les deux firmes concurrentes sur le marché des smartphones et des tablettes.

Samsung refuse de payer pour Google

Or, pour bien comprendre ce qui oppose les deux sociétés, il ne faut pas oublier que le système d’exploitation de Google, Android, utilise des brevets de Microsoft. Cependant au lieu de traduire Google en justice, Microsoft utilise une autre stratégie.

La firme de Redmond demande en effet à Samsung des « royalties » pour chaque smartphone sous Android vendu. Des royalties que Samsung se refuse désormais à payer et qui seront donc l’objet de cette nouvelle bataille judiciaire.