Microsoft lance une Preview de Skype for Business

skype-logo-open-graph

Alors que Microsoft proposait jusqu’à présent deux solutions de communications distinctes : Skype pour les particuliers et Lync pour les professionnels, la firme de Redmond prépare l’unification des deux plateformes. Objectif : simplifier son offre logiciel : « la prochaine version de Lync deviendra Skype for Business avec une nouvelle expérience client, un nouveau lancement de serveur et des mises à jour du service dans Office 365. » comme l’avait déclaré Microsoft l’année dernière.

Une unification préparée par Microsoft depuis plusieurs mois alors qu’il est d’ores et déjà possible aux utilisateurs de Lync d’utiliser la messagerie instantanée de Skype. Or, si l’on ne sait pas encore tout de cette version for Business de Skype, la firme a invité dans une vidéo mettant en scène son vice-président corporate pour les services Skype Business, Zig Serafin, à regarder la conférence de presse qui aura lieu ce mercredi 18 mars à 10:00 ET.

La version définitive le mois prochain

Pour patienter, une première Preview de Skype for Business a été publiée sur le site de Microsoft suite à la conférence Convergence. La version finale sera, elle, disponible dans le courant du mois prochain. Une version axée sur la convergence puisque Skype sera désormais totalement intégré dans la suite Office 365, la suite bureautique dans le cloud de l’entreprise.

Une intégration qui permettra donc, entres autres, de lancer un appel audio ou vidéo directement depuis une présentation PowerPoint, ou un document Word et devrait faciliter l’usage du logiciel dans les entreprises.

Source : Ubergizmo