Microsoft lance Band, son premier bracelet connecté

Microsoft-Band_Hero_2

Alors qu’il a fallu attendre plus d’un an après que les rumeurs sur le lancement d’un montre connectée par Apple pour que celle-ci apparaisse, Microsoft n’aura pas laissé quinze jours s’écouler avant de lancer la sienne, attendue à l’origine pour « avant Noël ».

Une montre résolument orientée vers la santé

Côté fitness, Microsoft n’a en effet pas lésiné sur l’équipement, puisque son nouvel appareil, à mi- chemin entre le bracelet et la montre connectée, est truffé de capteurs, répartis aussi bien dans le « cadran » que dans le bracelet lui-même. Ainsi, le « Band », puisqu’il se nomme ainsi, bénéficie entre autres d’un capteur optique de fréquence cardiaque, de température du corps, mais aussi de galvanisation de la peau, pour mesurer le stress de l’utilisateur, et bien sûr d’un accéléromètre et d’un gyroscope.

Le nombre important d’informations collectées permettra de fournir un rapport détaillé de l’activité de chaque personne sur l’application Health, développée pour l’occasion ; le but étant de pousser les utilisateurs à faire du sport et se fixer des objectifs quotidiens en termes de calories brûlées, ou de kilomètres parcourus.

microsoft-band

Un premier pas vers le multiplateformes

Si les montres connectées sous Android Wear ou encore l’Apple Watch ne sont compatibles respectivement qu’avec Android et iOS, la Band elle, fonctionne aussi bien avec Windows Phone qu’avec les deux OS. Cependant, seuls les utilisateurs du système d’exploitation mobile signé Microsoft seront en mesure d’utiliser Cortana, l’assistant vocal sorti sous Windows Phone 8.1. Enfin, comme toute montre connectée qui se respecte, la Band permettra de consulter ses mails, SMS, évènements de calendrier, Tweets, etc.

Cette nouvelle Smart Watch n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis au prix de 199$, en tailles Small, Medium et Large. ; aucune date de sortie n’a été communiquée pour les autres pays.