[Medpi 2015] Thomson se met au multiroom

mliehycw_q6uk2dif0y4fc7ubbxkuptzlsknzg1k-wy

Thomson profite du Medpi pour annoncer qu’il se met à la multi diffusion domestique sans fil, en présentant son kit se prénommant « Multiroom system ». Ce kit se compose ainsi de deux enceintes, la première étant le satellite et la seconde étant le relais. Fonctionnant uniquement en bluetooth, l’enceinte ne prendra donc pas en compte le Wi-Fi, petit bémol donc face à la concurrence qui elle l’incorpore dans ses produit à l’image du pionner du multiroom Sonos. La portée de l’enceinte qui se limitera donc entre 10 et 15 mètres.

S’il est vrai que la portée peut paraître courte, le Bluetooth lui permet en revanche une utilisation simplifiée. Ne demandant aucune configuration complexe contrairement à ses concurrentes, le kit de Thomson permet donc par la même occasion d’écouter n’importe quelle source provenant de l’appareil connecté.  Pour tout autre appareil non connectable, la base présente une prise mini jack.

Disponible en blanc ou en noir, le Multiroom system sera commercialisé en juillet 2015 moyennant un prix de 249,90 € pour l’ensemble et il sera possible par la suite d’acheter une enceinte supplémentaire pour un prix de 99,90 €