[Medpi 2015] La Giroptic 360Cam ne cesse de plaire

360cam

La caméra qui permet de prendre des photos à 360° ainsi que des vidéos sphériques en HD, semble une fois de plus avoir fait son effet. Cette fois ci c’est le prix du « Nouvel Usage » au Medpi 2015 qu’elle remporte,  après avoir été primée lors du dernier CES de Las Vegas.

Issue d’une start up française, cette caméra ne cesse donc de plaire à travers le monde. Présentant 3 optiques fish eye offrant chacun une qualité de 8 mégapixels, la Giroptic en plus de prendre des photos 360°, peut aussi prendre des vidéos sphériques en full HD.  La Giroptic pratique à transporter se veut multitâche, waterproof grâce a un accessoire mais peut aussi prendre la place d’une  ampoule la transformant ainsi en caméra de surveillance. Ayant pu voir le jour grâce au financement Kickstarter, les premières livraisons alors prévues pour novembre 2014, ont elles, pris beaucoup de retard. Aujourd’hui encore le projet n’en est qu’ à l’étape des précommandes.

Avec l’avènement du panoramique sur smartphones, cette start up française mise donc sur ce que les smartphones ne peuvent  faire : la vidéo sphérique. Un service que YouTube a à cœur de développer bien qu’il soit déjà présent sur le site depuis mars 2015.