L’objet connecté d’Intel.

Stephen-Hawking-Talks-About-the-Linux-Based-Intel-Connected-Wheelchair-Project-458539-3

Nous avons tous connaissance de la frénésie actuel des objets connectés qui pour le moment ce limitait aux montres, podo-mètre, etc … Mais aujourd’hui nous avons eu connaissance d’une nouvelle idée qui reste dans l’axe principale de cette tendance des objets connectés; la préoccupation de notre santé. En effet Intel et Stephen Hawking travail en collaboration dans le but de créer un fauteuil roulant connecté !

 

Cette innovation porterait le nom de « Connected Wheelchair » dont les deux principaux atouts serait de pouvoir déplacé la personne malade automatiquement grâce à une application créée par Intel et Internet. A cette fonction de conducteur automatique s’ajoute l’incontournable analyseur de données médicales qui dans cette collaboration aurait pour but de surveiller le rythme cardiaque, la température et même de prévenir les secours en cas de besoin; bref on est pas loin d’un infirmier présent avec nous à chaque instant nous permettant d’éviter tout problème.

 

Ce projet qui est toujours à l’étape de prototype malgré les 10 années passées à travailler sur ce projet, mais le scientifique Stephen Hawking reste optimiste. En effet cela n’est pas son premier projet en collaboration avec le géant Intel et peut-être pas le dernier !