L’iPad Pro ne sortirait pas avant début 2016

maxresdefault (1)

RUMEURS – L’iPad Pro n’en finit pas de faire couler de l’écran. Alors que cette nouvelle version de la tablette d’Apple n’en est encore qu’à l’état de rumeur des sources bien informées pensent savoir qu’Apple aurait décidé de repousser la sortie de sa tablette à grand écran au début de l’année 2016 à cause de Force Touch…

Initialement annoncée par les rumeurs comme présenté à la fin 2015, l’iPad Pro ou iPad XL, qui embarquerait un écran de plus de 12 pouces, il faudrait donc encore patienter quelques mois de plus pour voir ce nouvel iPad arriver sur le marché. D’après le site américain TechRadar reprenant des informations du quotidien asiatiqueETNews Apple discuterait avec les grands fabricants d’écrans, LG, Japan Display ou encore Samsung pour ne citer qu’eux afin de changer la technologie utilisée pour ses écrans tactiles. L’objectif d’Apple étant de proposer des dalles offrant une meilleure gestion de la pression du doigt.

Un retard engendré par l’arrivée de Force Touch

Le revêtement recouvrant l’écran serait ainsi plus souple sur ces nouvelles dalles grâce à une composition en nanofil d’argent et permettrait à Apple d’intégrer Force Touch sur ses iPad. Rappelons au passage que cette technologie est déjà présente sur l’écran de la Watch, sur le pavé tactile du MacBook 12 pouces et du nouveau MacBook Pro avec écran rétina de 13 pouces.

Or, si l’ajout de cette technologie aux iPad pourrait sembler logique, certaines rumeurs en provenance de Chine laissant entendre que la prochaine génération d’iPhone pourrait également bénéficier de cette technologie et des moyens d’interactions qu’elle permet. Encore une fois il ne s’agit cependant que des rumeurs et les raisons du report, si le produit doit bien sortir un jour, sont tout de même assez floues.