L’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 sont officiels et sortiront le 24 octobre avec Touch ID et Apple Pay

1287647-ipad-mini-retina

Ça y est, c’est officiel ! Apple vient de profiter de son grand keynote qui se tient actuellement à Cupertino pour dévoiler la deuxième génération de son iPad Air, l’iPad Air 2. Un modèle dont le design n’évolue que très peu mais qui s’affine encore. D’après Apple e dernier modèle est 18% plus fin que le précédent avec seulement 6,1mm d’épaisseur.

Un nouvel iPad Air 2 qui embarque un écran anti-reflets qui réduit de 56% les reflets de la vitre, un vrai bon point quand on sait à quel point l’écran des iPad y est sensible. Au programme également un processeur A8X 64-bits annoncé comme 40% plus rapide et avec de bien meilleur performances graphiques.

Touch ID intégré et un modèle gold officialisé

En plus de cela, Apple intègre désormais son fameux capteur d’empreintes digitales, Touch ID, sur ce nouveau modèle d’iPad Air. Un capteur d’empreintes disponible sur les iPhone d’Apple depuis la précédente génération, le 5S. Autre nouveauté avec cette dernière génération, un modèle gold qui sera commercialisé au côté des modèles gris sidéral et argent.

Pour ce qui est de la photo, on remarque que le capteur photo ne dépasse pas comme sur les derniers iPhone et Apple et bonne nouvelle, le capteur passe de 5 à 8MPixels et ajoute les fonctions « ralenti » et « accéléré » déjà disponible sur iPhone. Enfin, Apple Pay sera également disponible sur ce nouvel iPad.

L’iPad Air sera disponible en France le 24 octobre à partir de 499€ pour le modèle Wi-Fi 16Go et jusqu’à 799$ pour le modèle Wi-Fi+4G LTE. L’iPad mini 3 embarque également Touch ID, mais conserve un processeur A7 et un capteur photo de 5MPixels. Prix annoncé : 399€ en version 16Go Wi-Fi.